Des activités avec les enfants de moins de trois ans accompagnés par leur assistante maternelle ou leur maman. Les rencontres sont organisées dans plusieurs communes du Pays de Brumath (Baby-gym, éveil musical, poney, jardin pédagogique...) ou encore l'organisation des goûters d'anniversaire.
Tous les deux mois, les assistantes maternelles et les mamans peuvent participer à des soirées à thème (la maltraitance, la violence, l'entrée en maternelle, le retard du langage, l'hygiène alimentaire...)
Depuis le mois d'août, un nouveau service est mis en
place : le service « babysitting ». Ce nouveau service connaît
déjà un vif succès auprès des parents qui peuvent ainsi le temps d'une soirée faire garder leurs enfants parfois même pour assurer les sorties d'école. L'emploi d'une baby-sitter permet de bénéficier de l'allocation de garde d'enfant à domicile (AGED) pour des enfants de moins de
6 ans. Pour les plus grands, le paiement par chèque
emploi-service facilite les démarches administratives et vous permet de bénéficier des avantages fiscaux liés à l'emploi d'une aide à domicile.
Depuis le 1er septembre, et en partenariat avec l'ABAMA, un service
d'aide à la rédaction administrative a été mis en service.
Ce sont 300 assistantes maternelles qui ont été recensées dans le Pays de Brumath. 250 d'entre elles ont déjà rejoint les associations, créant ainsi autour de la Plate-forme Petite Enfance, un réseau de places disponibles. |