La cantine scolaire

  
Les améliorations que propose la FCPE

Le Conseil Local de la FCPE de Brumath souhaite depuis longtemps valoriser le rôle éducatif de la restauration scolaire. Pour ce faire, il déjà été demandé que le personnel d'encadrement bénéficie d'une sensibilisation à l'éducation nutritionnelle, lors d'une formation spécifique par exemple. La FCPE souhaite que ce rôle éducatif soit développé pour mieux préparer les futurs adultes que sont les enfants à se nourrir convenablement.

Par ailleurs, le Conseil Local de la FCPE est toujours resté attentif au bon fonctionnement général. C'est pour cela qu'en 1998 par exemple, nous avons organisé une rencontre avec tous les parents concernés, les responsables de la Mairie, les personnels d'encadrement et les partenaires de la société de restauration. Cette soirée a permis un dialogue fructueux entre les parents utilisateurs et les responsables, et aura permis, entre autres :

- de mettre en place une nouvelle disposition des tables,
- une isolation phonique du plafond,
- un ramassage systématique de tous les enfants par un bus

Cette cantine recueille,  devons-nous le dire, les satisfactions de la plupart des parents et enfants. Cependant, la FCPE continuera à proposer des améliorations :

des tarifs modulables en fonction des revenus de parents
plus de souplesse pour l'annulation de repas
réalisation d'une plaquette de présentation pour les nouveaux parents
enquête de satisfaction auprès des parents, mais aussi des enfants, pour rechercher des solutions aux difficultés rencontrées
possibilité d'une visite, par les parents, de la société de restauration

Pour finir, nous souhaitons éventuellement qu'une commission de restauration,   active et multicompétente, soit mise en place. Elle pourrait associer tous les membres de la communauté éducative, et ferait appel aux conseil de la diététicienne. Elle favoriserait un meilleur suivi de l'évolution de cette cantine. 

Retour