Les assistantes maternelles

   
Le contrat de travail

Pour embaucher une assistante maternelle, il vous faut établir un contrat de travail écrit. Cette formalité n'est pas obligatoire, mais est très fortement recommandée : cela limite fortement les risques de litige ultérieurs.

Ce contrat de travail devra notamment comporter : 

  
à votre identité et celle de l'AMAT (assistante maternelle)
la date d'agrément de l'AMAT
la référence de son assurance civile professionnelle (qui couvre les dommages que votre enfant pourrait produire, ou qu'il pourrait subir pendant la garde)
le nombre de jours de garde par semaine
les horaires de garde
les dates des vacances (les vôtres et celles de l'AMAT)
les modalités de retrait
les éléments de rémunération
toute clause particulière (chercher l'enfant à l'école ou au bus par exemple ...)

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la FEPEM (Fédération Nationale des Particuliers Employeurs) au 08 25 07 64 64 ou 3615 FEPEM, ou encore l'ABAMA (Association Brumathoise ds Assistantes Maternelles Agrées) (lire)

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