18 |
DÉCENTRALISATION
DÉCONCENTRATION SERVICE PUBLIC GESTION
DES PERSONNELS
RÉPARTITION DES MOYENS EXPÉRIMENTATION INNOVATION |
Comment, en matière d'éducation, définir et répartir
les rôles et les responsabilités respectifs de l'État et des collectivités territoriales?
QUESTIONS POSSIBLES
• L'efficacité de l'École exige-t-elle plus de décentralisation?
• Quelles compétences l'État doit-il absolument conserver? |
19 |
PROJET D'ÉTABL!SSEMENT
CONTRAT ÉVALUATION
GESTION DES PERSONNELS
ÉQUIPE DE DIRECTION |
Faut-il donner davantage d'autonomie aux établissements et
accompagner celle-ci d'une évaluation?
QUESTIONS POSSIBLES
• Quelles marges de
manoeuvre nouvelles faudrait-il donner aux établissements scolaires?
• Qui doit conduire l'évaluation des établissements? sur quels critères et de quelle manière?
|
20 |
MOYENS CIBLÉS
TAILLE DES CLASSES
GESTION DES RESSOURCES
HUMAINES ÉVALUATION ET
PERFORMANCE DU SYSTÈME ÉDUCATIF |
Comment l'École doit-elle utiliser au mieux
les moyens dote elle dispose?
QUESTIONS POSSIBLES
•Faut-il évaluer l'efficacité de l'utilisation des moyens avant d'envisager de les augmenter?
• Comment mieux répartir et mieux cibler les moyens dont dispose
l'école ? |
22 |
lUFM
RECRUTEMENT
ÉVALUATION
INVESTISSEMENT
PROFESSIONNEL
ANCIENNETÉ
MOBILITÉ |
Comment former, recrutes évaluer les enseignants
et mieux organiser leur carrière?
QUESTIONS POSSIBLES
• Faut-il donner davantage de place à la pratique
de terrain dans la formation et le recrutement des enseignants?
• Faut-il prendre en compte les besoins et les
profils des établissements dans l'affectation des enseignants?
• Faut-il tenir davantage compte du mérite des
enseignants et des situations d'échec dans la gestion des carrières? si oui, comment? |