Collège

Le Collège de Brumath, en quelques mots...
Le collège du Brumath (il n'a pas de nom spécifique ...) est un établissement de taille moyenne, qui compte environ 650 élèves, répartis en 24 classes (ou "divisions"), de la 6ème à la 3ème. 

Les élèves viennent de Brumath, bien entendu, mais aussi de communes environnantes : Mommenheim, Bernolsheim, Kriegsheim, Rottelsheim, Krautwiller, Bilwisheim, Olwisheim, Donnenheim.

Le collège fonctionne sous la direction de Mme la Principale Danièle SCHANG, nommée à la rentrée 2000, après deux années quelque peu difficiles ayant vu se succéder des équipes de direction éphémères. Elle est hélas absente pour raison de maladie depuis le 4ème trimestre 2003. M J-P ADOLF, Principal Adjoint, assure donc la direction actuellement. Il est assisté par Mme VIX-ARNOUX qui fait fonction de CPE (Conseiller Principal d'Education), bien que le collège ne soit malheureusement pas doté d'un tel poste. 

Notre collège est reconnu comme étant un  "bon" collège, avec des résultats très satisfaisants et un environnement socio-économique favorable : en effet, il fait partie des 25% des collèges du Bas-Rhin classés dans le 1er groupe en fonction des indicateurs de difficulté (il y a en tout 5 niveaux)

Il dispose de trois sections trilingues anglais - allemand. Les élèves peuvent également opter pour le latin. En revanche, le grec n'est pas (encore ?) proposé, ni d'autres langues vivantes que l'allemand ou l'anglais.

Les équipes enseignantes font preuve de dynamisme pour proposer aux élèves des activités et parcours favorisant leur épanouissement (sorties culturelles, échanges linguistiques, activités sportives ...). La fête du collège, organisée le 16 juin 2001 (c'était une première, et le parents d'élèves FCPE sont fiers d'avoir poussé à la réalisation de ce projet) a permis au nombreux public d'avoir un bel aperçu des réalisations des élèves.  

Retour

 Copyright ©  -Tous droits réservés - Conseil Local FCPE Brumath - mailto:fcpe.brumath@libertysurf.fr

 Dernière mise à jour :  dimanche 26 octobre 2003